Aperçu
Le petit royaume du Bhoutan dans l’Himalaya vous invite à une expérience culturelle et naturelle unique. La magnifique architecture des monastères vous enthousiasmera tout autant que les paysages spectaculaires et les sommets enneigés des montagnes. A la fin de la journée, le confort apaisant des complexes hôteliers de luxe Naksel vous attend.
A propos des prix
n'hésitez pas à nous contacter
LE PRIX COMPREND
- Tous les transports en véhicule privés
- Hôtel de luxe supérieur à 3 étoiles.
- les taxes gouvernementales de développement durable
- Le Guide anglophone
- Le guide francophone à partir de 4 personnes.
- Frais de Visa au Bhoutan
- Les Taxes d’aéroport au Bhoutan.
- Les 3 repas avec thé et Café.
- Les entrées dans les monuments
- Le Vols l’intérieur Delhi >Paro> Guwahati >en classe économique.
LE PRIX NE COMPREND PAS
- Le Vols internationaux
- L’assurance facultative multirisque assistance-rapatriement +annulation-dommage bagages Europ Assistance.
- le supplément si vous choisissez une chambre individuelle : 370€ (sous réserve de disponibilité, à régler à la réservation,
- Les boissons et les dépenses personnelle au Bhoutan.
- Si vous êtes satisfait des services offerts par nos guide et nos chauffeur. Vous pouvez les gratifier d’un pourboire pour marquer votre satisfaction.
- Les chambre option au Bhoutan.
Itinéraire
(J 1) JOUR 1(DEHLI OU KATMANDU VOL VERS PARO) : VISITES – BALADES
Le vol vers Paro est l’un des merveilleux points de vue sur les sommets survolés,en particulier les monts sacrés du Bhoutan, tels que le Jumolhari et Jichu Drake. Ce vol offre aussi des points vue à couper le souffle sur L’Everest et le Kanchenjunga, En arrivant à Paro, vous serez accueillis par notre équipe et nous assurerons le transfert vers l’hôtel.
Notre découverte commence par la visite du temple de Dungtse construit par un grand lama, Thangtong Gyalpo, venu du Tibet au XVe siècle. Autour du temple, nous observons de nombreux dévots âgés, en train de pratiquer 108 fois le tour du temple par la gauche, symbole pour eux de la purification de leur karma. Ce sera notre premier contact avec les pratiques bouddhistes inspirées des bhoutanais. Et ensuite visite du Kyichu Lhakhang, datant du VIIe siècle, un des 108 temples construits dans la chaîne himalayenne par le roi tibétain Songtsen Gampo.
vous pourrez soit vous reposer soit au contraire découvrir la ville par vous même.
Hébergement: Naksel boutique spa
Repas inclus : dîner à l’hôtel.
Mode de transfert/transport: en véhicule privé
Altitude Finale : environ (2240m)
(J2 ) PARO > THIMPHU >VISITES ET BALADES
En route vers Thimphu le première visite d’une école d’artisanat et d’une école de peinture, où de jeunes apprennent l’art de peindre les thangka bouddhistes.
Tir à l’arc Le sport national du Bhoutan La fabrique de papier Sa fabrication artisanale et rustique en fait un des papiers les plus fins au monde,
Le Memorial Chorten En plein cœur de la ville, ce chörten a été construit en 1974 en hommage et à la mémoire du troisième roi du Bhoutan. Vouspourrez visiter l’intérieur du Stupa ou règne une ambiance sereine ampli de mysticisme.
Nous continuons par la visite du musée des textiles où sont exposées des pièces uniques. Les textiles bhoutanais participent à la renommée internationale du pays.
Visite également du zoo qui abrite des takins, bovidés caprins himalayens ressemblant un peu aux gnous africains, emblématiques du Bhoutan. En fin de la journée, nous visitons le Tashicho Dzong, qui est le centre du gouvernement, mais aussi celui du bouddhisme bhoutanais, et l’Assemblée nationale, construit en 1641 par les autorités politiques et religieuses du Bhoutan, et qui a été reconstruit en 1961 à la manière bhoutanaise. Soirée expérience de feu de joie et de danse sacrée et Chants locaux
Hébergement Terma linca resort & spa Thimphu. (2250m)
Temps de marche environ 1H
Transfert / (1h 55 km)
Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
(J 3) THIMPHU > PUNAKHA> VISITES> BALADE>DECOUVERT
Après le petit déjeuner route vers Hongtsho pour atteindre le Dochu La (3 140 m), col marqué par de nombreux drapeaux à prières et 108 chortens (petits stupas), d’où l’on a, si le temps le permet, une vue spectaculaire sur la partie orientale de la chaîne himalayenne, avec pas moins de six sommets culminant à plus de 7 000 m, dont le Masagang (7 200 m) et le Gangkar Punsum (7 541 m). Nous faisons la circumambulation autour des 108 chorten et visitons
Puis nous plongeons jusqu’à (1 300 m )d’altitude dans une végétation semi-tropicale vers la région de Punakha. Nous roulons d’abord à travers la vallée étroite de Thinleygan, puis celle de Mitsena et celle de Lobesa, où nous faisons une randonnée le long des rizières vers le sanctuaire de Chimi Lhakhang, temple du Devin Fou appelé Drukpa Kuenley.
puis visite du Dzong de Punakha (1 250 m), l’un des plus beaux du Bhoutan, construit en 1637 à la confluence de deux rivières par Shabdrung Rimpoche, le prêtre spirituel et temporel de la dynastie royale bhoutanaise. Le dzong de Punakha a perdu de nos jours son rôle officiel de capitale d’hiver du gouvernement, mais garde son rang de siège du clergé bhoutanais durant les mois d’hiver. Visite aussi du pont suspendu.
Hébergement zingkham phunkha.
Temps de marche environ 2H
Transfert / (3H 70KM)
Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
(1340m)
(J 4) PHUNKHA >PHOJIKHA>VISITE > RANDONNÉE> DÉCOUVERTE
Matin après le petit-déjeuner Visite belle randonnée à Khamsum Yulley Namgyal Chorten construit pour éliminer les forces négatives et promouvoir la paix, la stabilité et l’harmonie dans le monde changeant. Dominant la vallée supérieure de Punakha, le Chorten offre une vue imprenable sur la Mo Chhu et les pics montagneux de Gasa. Après le déjeuner route vers phobjikha. C’est un des plus beaux route vers Gantey. vous traverserez des ruisseaux, des cascades, sur des chemins ou vous pourrez voir des yaks et leurs bergers,
Route vers Gangtey (2 900 m) en passant par Wangdue phodrang. Visite du village de Gangtey et du monastère, qui a la particularité d’être le seul monastère d’obédience à Nyingmapa (Bonnets Rouges) de tout le Bhoutan. Ensuite nous partons en randonnée dans la vallée de Gangtey (2 heures environ jusqu’en bas) le long des villages de cette belle vallée située à près de (3 000 m )d’altitude. Nous sommes dans le domaine des éleveurs de yaks et de moutons. En fin de journée, possibilité de commander des bains traditionnels aux pierres chaudes.
Hébergements : Dewachen phojikha.
Temps de marche environ 3h.
Transfert / (3H 78KM)
Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
(2900m)
(J 5) GANTEY > PARO>DÉCOUVERTE > VISITE ET BALADE
Le matin, très tôt nous assistons à la cérémonie avec les moines à Khewa Lhakhang. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Et après petit déjeuner Visite du centre d’information et observation sur les grues à col noir.Et ensuite route vers Wangdi.
Et ensuite Retour vers Paro Arrêt au temple de Ta- chhogagang, nous aurons a traverser un pont suspendu métallique du 14ème siècle, sensations garanties. Ce pont fut construit par le grand ingénieur, Lama Thangtong Gyalpo ou Lama Chazampa, qui était aussi un poète bouddhistes.
Visite à Paro Rimpong Dzong: majestueux et imposants, les Dzongs sont sans doute les structures architecturales les plus spécifiques et les plus importantes du Bhoutan. Ils fascinent autant par leurs aménagements que par leur beauté. Pour les Bhoutanais ces merveilles architecturales évoquent leur histoire et sont dépositaires de la loi, de la paix, de l’harmonie et de l’autorité légitime, ils sont une enclave qui héberge les festivités et la vie sociale. Le Dzong du Paro fut construit au 17ème siècle par Shabdrung Ngawang Namgyel, le fondateur du Bhoutan. Il fut brûlé en 1906 et reconstruit en 1907 en conservant l’intégralité de la conception originale. De nos jours il abrite le bureau d’administration du district et l’école monastique où 200 moines vivent au quotidien.
Belle traversée sur un pont en bois.
Quartier libre en soirée centre ville de paro
Hébergement: Naksel resort paro.
Repas :Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
Balade:2h
Transport >4h 170Km
(2240m)
(J6) PARO >EXCURSION VERS TAKSHANG.
Matin tôt. Excursion vers temple de Taksang. Taksang est l’icône du Bhoutan, c’est un lieu de pèlerinage très important. Départ le matin pour une magnifique balade vers le monastère haut perché de Taktsang. Suspendu dans une falaise à 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro, c’est un des lieux les plus sacrés du pays. Le chemin qui y conduit traverse une belle forêt de pins de l’Himalaya et offre des points de vue uniques sur les temples et sur la vallée. Il faut compter environ 3 ou 4h pour monter, lentement, jusqu’à Taktsang,la Tanière de tigre >, Le chemin est large et très bien tracé. Visite des chapelles et de la grotte où Guru Rinpoché a médité dès le VIIIe siècle.La Descente dure environ 1 ou 2h et nous rejoignons notre véhicule
fin la journée Possibilité de commander un massage traditionnel
Hébergements Naksel resort paro.
Balade :5/6h Dénivelé +700 Dénivelé-700 m.
Transport : 40m
(2240m)
Concernant la montée à Takstang, il est possible de monter à mi-parcours à dos de mules (supplément d’une vingtaine d’euro à payer sur place). Vous pouvez ensuite continuer la montée à pied, redescendre et retrouver vos mules à mi-parcours. Il est également possible de faire cette première moitié à pied et s’arrêter ensuite dans le gîte situé en-dessous du monastère, pour y prendre un thé et profiter du paysage,
(JOUR 7) PARO > DEHLI
Notre guide vous conduit à l’aéroport de Paro pour vous envoler vers Votre destination de retour et Nous vous souhaitons bon voyage. Tashi delek